Des règles trop douloureuses, un plan piscine entre amis, ou encore une fête tombée au mauvais moment ? Plusieurs raisons peuvent nous amener à vouloir raccourcir, alléger, voire stopper carrément nos règles. Et, heureusement, cela est parfaitement possible grâce à l’évolution de la science. Alors, comment stopper ses règles ? Voici quelques astuces à la fois efficaces et faciles à appliquer.

Découvrez maintenant la solution au meilleur prix

Les méthodes médicamenteuses pour stopper ses règles

  • L’ibuprofène

La prise de l’ibuprofène est la méthode la plus courante pour stopper ses règles. Cet anti-inflammatoire à effets antipyrétique et analgésique agit directement sur la quantité du flux. Il suffit de le prendre en dosage normal 3 fois dans une journée pour obtenir des résultats. Les douleurs prémenstruelles sont largement diminuées grâce à ce médicament, tandis que le flux est réduit de moitié, voire arrêté totalement, selon le cas.

Chaque femme reste, en effet, différente et les résultats ne sont pas toujours les mêmes. Dans tous les cas, il ne faut jamais dépasser les doses prescrites. Il faut savoir, par ailleurs, que l’ibuprofène est déconseillé aux personnes allergiques aux salicylés et à celles qui souffrent d’ulcère d’estomac ou du duodénum. Avant de prendre ce médicament, l’avis d’un médecin est vivement recommandé.

  • Les pilules, patchs ou anneaux

Les méthodes contraceptives comme les pilules, anneaux ou patchs vaginaux peuvent également aider à stopper ses règles. La technique consiste alors à sauter la semaine de pause. Si, normalement, la pilule se prend 21 ou 28 jours de suite, suivi d’une pause de quelques jours, il suffit d’enchaîner les plaquettes et de supprimer les comprimés placebo pour ne pas avoir ses règles.

Cette méthode permet ainsi d’avoir plus de contrôle et de stopper ses règles pendant un mois. Les femmes qui souffrent de douleurs prémenstruelles ou de flux trop abondants y bénéficient de plus de confort. Pour les patchs ou anneaux vaginaux, le principe reste le même. Il suffit de supprimer les pauses et d’enchaîner l’usage pour arrêter ses menstruations.

Femme au sourire radieux

Les remèdes naturels pour stopper ses règles

Pour les adeptes du naturel, il existe également quelques astuces de grands-mères qui permettent de contrôler son flux menstruel :

  • Le vinaigre

Le vinaigre est notamment un véritable allié. Pour stopper ses règles, mettre deux cuillerées à café de vinaigre de pomme dans une tasse d’eau. Boire ensuite le mélange trois fois par jour.

  • Les légumes et fruits

Certains légumes et fruits agissent aussi sur le flux menstruel. Sucer un quartier de citron permet, entre autres, d’arrêter les règles temporairement. Les haricots verts sont également efficaces pour réduire le flux. Il est recommandé, dans tous les cas, de manger sain et équilibré, en privilégiant les légumes et fruits. Ce genre de régime aide à amoindrir les inconvénients des menstruations.

  • L’eau

Et puis, il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau. Bien qu’elle ne permette pas de stopper ses règles, l’eau aide, en effet, à alléger le flux et à réduire les douleurs. En prime, elle reste l’élément inconditionnel pour rester en bonne santé.

  • Les plantes

Il existe également quelques plantes réputées pour stopper ou réduire les règles, dont les feuilles de framboisier, la bourse-à-pasteur, la sauge, la menthe, ou encore la racine d’angélique. A consommer sous forme de tisane.

  • La gélatine

L’action de la gélatine est tout aussi étonnante. Boire de l’eau mélangée avec un paquet de gélatine permet notamment de stopper ses règles pendant environ trois heures.

  • Le bain

Et enfin, il y a également la technique du bain ou de la douche. Dans l’eau, les règles peuvent, en effet, s’arrêter temporairement de façon naturelle. Néanmoins, elles reviendront dès la sortie du bain.

Et oui, prendre un bain peut stopper vos règles... juste le temps de la baignade !

Autres techniques

D’autres méthodes peuvent aussi aider à mieux gérer ses règles, bien que cela ne consiste pas forcément à les stopper.

  • Les coupes menstruelles

Pour celles qui ne souhaitent pas être gênées pendant quelques heures, il existe notamment les coupes menstruelles qui permettent de « cacher » les règles. Ces coupes s’utilisent comme les tampons, mais au lieu d’absorber le sang, elles le recueillent. Elles empêchent ainsi le flux de couler pendant un certain temps. Normalement, la durée d’usage d’une coupe est de 12 heures. Ce qui permet de ne pas avoir ses règles pendant ce laps de temps.

  • L’accélération du flux

Accélérer le flux menstruel permet aussi, non pas de stopper ses règles, mais plutôt d’avancer leur arrêt. Pour ce faire, on peut notamment chauffer le ventre à l’aide d’une bouillotte chaude, ou encore masser le bas du ventre. Les massages permettent, en prime, d’alléger les crampes abdominales.

Si cela ne pose pas de problème aux partenaires, faire l’amour pendant les règles est aussi très bénéfique. L’orgasme provoque, en effet, des contractions permettant d’accélérer l’écoulement du flux, et ainsi de s’en débarrasser rapidement. Bien évidemment, il faut prendre quelques précautions avant l’acte ou, mieux, choisir directement la douche pour ses ébats.

Conseils et avertissements

Dans la mesure où les règles sont naturelles, vouloir les arrêter n’est pas forcément sans conséquence. Aussi, avant d’essayer l’une de ces méthodes, il est conseillé de consulter un spécialiste, en particulier s’il s’agit de prendre des médicaments. Afin de trouver la technique la mieux adaptée, il convient aussi de bien écouter son corps. En effet, une méthode qui marche pour une femme ne marchera pas forcément pour une autre. Chacune étant différente.

Parfois, il est d’ailleurs nécessaire de faire quelques essais avant de trouver l’astuce pour stopper ses règles. Dans tous les cas, il ne faut jamais forcer les choses, mais pratiquer intelligemment. En cas de doute, ne pas hésiter à consulter.

Promenade à cheval sur la plage

Stopper vos règles au meilleur prix grâce à Noréthistérone

Si vous décidez de passer par notre pharmacie partenaire, vous bénéficierez sans aucun surcoûts des avantages présentés ici :

  • Livraison gratuite en 24 heures
  • Paiement en ligne entièrement sécurisé
  • Obtention (ou renouvellement) de votre ordonnance

Achetez maintenant votre Noréthistérone, elle sera chez vous dans 24h !

Fermer le menu