Fabriqué par le laboratoire Bayer, Primolut N est une préparation hormonale qui se présente sous forme de comprimés. Chaque comprimé contient 5 milligrammes de noréthistérone. Cette substance active est un progestatif de synthèse. Ce principe actif est apparenté à la progestérone, une hormone naturelle produite dans les ovaires de la femme. Les actions progestatives de la noréthistérone, similaires à celles de la progestérone, permettent de traiter divers troubles du cycle menstruel ou de retarder la venue des menstrues.

Commandez maintenant Primolut N au meilleur prix

Primolut N est vendu sous un prix indicatif dans les officines. Ce médicament étant soumis à une prescription médicale, vous devez présenter une ordonnance médicale avant de pouvoir l’acheter. Aussi, vous devez l’utiliser sous le contrôle permanent d’un médecin pour bénéficier de ses actions pharmacologiques et limiter les éventuels effets secondaires.

Rôle

Boite de Primolut NPrimolut® N est un médicament qui est préconisé dans le traitement des saignements utérins anormaux induits par des troubles hormonaux. Ces saignements qui surviennent en dehors des règles, sont également appelés hémorragies utérines dysfonctionnelles. Ils durent plus longtemps ou sont plus abondants que les hémorragies naturelles cycliques (règles normales).

Ce médicament est administré lorsqu’il y a une absence d’apparition des menstruations ou un arrêt de celles-ci, généralement à la suite de troubles hormonaux. L’aménorrhée (ou l’absence d’écoulement de règles), est dite primaire lorsqu’elle survient chez la jeune fille qui n’a pas de règles à l’âge de 16 ans. Elle est dite secondaire, lorsque, chez la femme antérieurement bien réglée, il y a une absence des règles pendant plus de 3 cycles menstruels.

Aussi, il peut être utilisé pour décaler la période de la menstruation en vue de suspendre ou de retarder la venue les règles en fonction de certaines circonstances particulières.

Fonctionnement

Au cours du cycle menstruel, l’accroissement graduel du taux de progestérone permet d’épaissir la muqueuse utérine en vue de faciliter la fixation de l’ovule sur la paroi de l’utérus ; cette nidation est essentielle au développement du fœtus. A la fin du cycle, avec l’absence de fécondation, survient alors une baisse brutal du taux de progestérone qui permet de libérer la muqueuse utérine en vue de l’éjecter hors de l’organisme, apparaissent, alors, les règles.

Au cours du cycle menstruel, Primolut N, à travers son principe actif, la noréthistérone, présente une action similaire à celle de la progestérone produite naturellement par l’organisme de la femme. Cette action permet de maintenir le taux de progestérone à un niveau suffisamment élevé en vue d’empêcher la libération de la muqueuse utérine, c’est-à-dire les menstrues. Ce faisant, la venue des règles est suspendue ou retardée jusqu’à ce que la femme cesse la prise du médicament, notamment, deux à trois jours après l’arrêt de la prise des comprimés.

Une insuffisance du taux de progestérone induit des troubles menstruels. Primolut N permet de fournir à l’organisme un taux suffisant de progestérone qui permet de rétablir le cycle menstruel et de traiter les troubles hormonaux, en l’occurrence, l’aménorrhée.

Tout comme la progestérone produite par la femme, la noréthistérone provoque un épaississement de la muqueuse utérine (endomètre). L’action de la noréthistérone au niveau de l’endomètre constitue la base du traitement des saignements utérins anormaux.

Jeune femme au bord de l'eau

Posologie

Les comprimés doivent être avalés avec un peu d’eau. La posologie usuelle se présente comme suit (sauf avis contraire du médecin) en fonction des différentes indications thérapeutiques :

Saignements utérins anormaux

Si vous êtes une femme affectée par une hémorragie dysfonctionnelle utérine, la posologie est d’un comprimé trois fois par jour. Par ailleurs, vous devez respecter la durée de traitement qui est de 10 jours. Occasionnellement, un léger saignement peut surgir pendant la prise de comprimés. Dans ce cas, vous ne devez pas interrompre le traitement.

Aménorrhée primaire et secondaire

Dans le cas d’une aménorrhée, le traitement avec Primolut N doit être précédé d’une préparation de l’endomètre avec des œstrogènes durant une période de temps qui peut atteindre 14 jours. Après ce prétraitement, un comprimé est administré une à deux fois par jour pendant 10 jours.

Il est impératif de se conformer à l’avis du médecin ou à la prescription médicale afin suivre scrupuleusement ces deux traitements.

Décalage des menstrues

Pour retarder la venue des règles, vous devez prendre un comprimé deux à trois fois par jour pendant 10 à 14 jours au maximum. La prise des comprimés devra débuter 3 jours avant la date prévue pour l’apparition des menstrues. Deux à trois jours après l’arrêt de la prise des comprimés, les règles apparaissent. Si elles n’apparaissent pas, vous devez consulter un médecin.

Contre-indications

L’administration de Primolut N est contre-indiquée en présence d’une hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients. Ce médicament est déconseillé en présence d’une grossesse connue ou soupçonnée. Les femmes affectées par des saignements vaginaux d’origine inexpliquée, des migraines associées à des symptômes neurologiques focaux, des affections thrombo-emboliques veineuses ou artérielles ne doivent pas utiliser ce médicament.  La présence ou des antécédents liés à des pathologies hépatiques sévères, des tumeurs hépatiques (bénignes ou malignes) constituent également des contre-indications. Primolut N ne doit pas être prescrit aux femmes qui allaitent.

Effets secondaires

Occasionnellement, des vomissements, des migraines et des états dépressifs sont susceptibles d’apparaitre au cours du traitement. Avec la prise de Primolut N, des nausées, des saignements et des céphalées constituent, également, d’autres effets secondaires. L’apparition de certains signes, est un motif d’arrêt immédiat du traitement. Ces signes sont, entre autres, les douleurs respiratoires, des toux lancinantes, des troubles de la vision ou de l’audition, une jaunisse (ictère), des douleurs inhabituelles ou des gonflements au niveau des jambes. Une augmentation des crises épileptiques et un accroissement de la taille du foie, sont également d’autres raisons qui devront motiver l’arrêt immédiat du traitement.

Visage de femme souriante

Où acheter Primolut N au meilleur prix ?

La délivrance de Primolut N dans les officines au sein desquelles vous pouvez acheter ce médicament à un prix bien défini, est soumise à la présentation d’une ordonnance médicale. Dans les pharmacies en lignes, avant l’achat de ce médicament qui est vendu à un prix relativement bas, vous devez remplir un formulaire médical.

Ce formulaire est soumis à l’appréciation d’un médecin qui analyse votre état de santé ainsi que vos antécédents pour voir si vous pouvez entamer un traitement avec Primolut N. Lorsqu’il estime que ce traitement est sans danger pour votre santé, vous pouvez, alors, acheter au prix qui est indiqué sur le site ou commander Primolut N. Lors de l’achat sécurisé, les frais de livraison sont inclus dans les prix compétitifs qu’affichent les sites de vente de médicaments en ligne.

Achetez maintenant Primolut N, il sera chez vous dans 24h !

Fermer le menu